Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
Un petit coup de pouce?

LE 17 MAI 2019

Bonjour mes chèr(e)s lecteurs/trices!!


Si vous avez 5 min, vous pouvez faire un tour là :
http://cologurumi.canalblog.com/archives/2019/05/17/37344180.html

Merci sincèrement à tous pour votre fidélité!!

Mon Utip :https://utip.io/cologurum
2-UtipLogoCoulSansBaseline

                 S_CRO_logoseul

17 juin 2015

LES TECHNIQUES AU CROCHET

LES TECHNIQUES

 

- Le matériel :

78

 

Quelle laine choisir :

79

 

LES POINTS DE BASE :

 

  - Le noeud coulant :

1

 

 - La maille coulée (mc) :

2 

 

     - La maille en l'air (ml) :

3

 

La maille serrée (ms) :

4

 

- La demi bride (db) :

5

 

- La bride (b) :

6

 

Les augmentations (aug) :

80

 

 - Les diminutions invisibles (dim) :

90

 

 - Les brins avant/arrières :

12

 

LE CROCHET EN ALLER RETOUR :

 

La chaînette :

01

 

- Le crochet en aller/retour expliqué en images :

13

 

 

LE CROCHET EN SPIRALE (en rond) :

95% des amigurumis se crochètent en spirale.

Pour crocheter en spirale, on commence par faire un cercle magique, puis on crochète tout autour en suivant les explications du modèle que l'on souhaite réaliser. On utilisera principalement des mailles serrées, des augmentations et des dimintions. (Vous pouvez retrouver les explications de ces points de base ci-dessus.)

   J'ai crée un article spécial pour les débutants, dans lequel vous trouverez toutes les techniques à connaître pour apprendre à crocheter en rond et débuter un amigurumi. Cliquez sur l'image ci-dessous pour y accéder.

- Le tuto des débutants en amigurumis :

0

 ------------------------------ 

- Faire un cercle magique :

25

 

- Changer de pelote/couleur :

4

 

Obtenir un cercle parfait :

3

 

Coudre une pièce plate :

5

 

- Arrêter et fermer une pièce :

1

 

- Broder un visage :

6

 

- Ajouter du fard à joue :

7

 

- Créer des membres articulés :

8

 

 

LE GRANNY SQUARE

Expliqué en images :

11

  

 

APPRENDRE A LIRE...

 

- Un schéma/diagramme :

20

  

- Une étiquette de pelote :

2

 

 - Les abréviations :

30

 

 

DIVERS

- Que faire avec les restes de laine :

132

 

- Conversion tailles de crochet :

01

  

- Réaliser un pompon :

z

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci et bravo pour ce site remarquable, les explications sont claires et precises.
Répondre
T
je n arrive pas a avoir l explication de la licorne merci
Répondre
R
Je vous regarde tous les jours et je prends des modèles pour faire différentes choses, lorsque je vois un vidéo je me mets à suivre avec mon crochet et j'apprends des points et je suis très heureuse, merci beaucoup , je suis aidante auprès d'un mari malade, je fais du cancer et je me gâte avec vous en regardant de belles choses et essayant de les reproduire, vous êtes pour moi un support moral merci milles fois r.art1942@cablovision.com
Répondre
C
Bonsoir ou se trouve vos vidéos merci
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> C'est par hasard que j'ai découvert votre site et il est SUPER !!!!! Bravo et merci.<br /> <br /> Je suis débutante dans la réalisation des amigurumis mais pas dans le maniement du crochet que je pratique depuis que je suis jeune (à présent j'ai 65 ans). J'ai eu beaucoup pratiqué et à présent j'ai envie de me lancer dans la réalisation de ces petits personnages et animaux en crochet.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 369 910
Tout sur le crochet et les "Amigurumis"!
  • Vous êtes à la recherche d'informations ou de tuto sur le crochet ou les amigurumis? Vous êtes au bon endroit! Conseils, techniques, tutos, vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à crocheter ces adorables peluches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Retrouvez cologurumi surHellocoton
Publicité